La tête dans les étoiles, les pieds sur les montagnes, l’œil derrière l’objectif de l’appareil photo. Et pas mal de choses au milieu. Blog où l’éclectisme est de mise, inclassable...
J’ouvre un œil, engoncé dans mon sac de couchage. Il est gonflé comme un véritable plumage. J’ai bien chaud. La nuit bat son plein. Je ne sais pas quelle heure il est, ma montre est quelque part dans le bric-à-brac à côté de ma tête. C’est une envie de pisser qui m’a réveillé. Comme chaque nuit depuis le (...)
J’avais vu le précédent film de Jean-Michel Bertrand, « Vertige d’une rencontre » sur sa quête alpine de l’aigle royal, qu’il voulait filmer dans son milieu naturel sans pour autant le déranger. De là est née, semble-t-il, l’idée suivante, celle de filmer le loup dans son milieu naturel, toujours, (...)
Comme convenu dans cet article j’ai acheté (d’occasion, faut pas abuser non plus) le livre de Carl de Miranda : « Réduire les ondes électromagnétiques, c’est parti ! » et je l’ai lu. Ça démarre pas si mal sur le premier chapitre qui définit ce qu’est une onde électromagnétique (de manière très vulgarisée, (...)
Il y a quelques temps que j’ai arrêté de pondre des projets pour l’Agence Nationale de la Recherche. Le rapport temps passé sur chance de gagner est devenu ridicule.
Cette agence est née en 2005, dans une volonté de décharger le CNRS du financement de la recherche, en favorisant les financements sur « (...)
Je suis tombé sur la recension d’un nième livre sur les ondes électromagnétiques sur le site de Reporterre. Un article dithyrambique, au titre éloquent : « Un précis scientifique magistral et accessible sur les ondes électromagnétiques » Alors, si c’est « scientifique » c’est forcément de la bonne came. (...)
Après moi, le déluge. Le grimpeur, ce sportif qui s’évertue à défier la gravité en escaladant falaises et rochers, ne veut même pas se préoccuper de la pérennité de son propre terrain de jeu.
En région parisienne, il s’agit de Fontainebleau. Un fantastique terrain de jeu, une kyrielle de blocs de grès tous (...)
Car il faut appeler les choses par leurs noms : quand je croise des chasseurs en forêt, j’ai peur : ils sont armés, moi pas. N’est-ce pas l’apanage du terrorisme que de générer la peur avec des armes à feu ?
Ce week-end, petite fête d’anniversaire dans un centre de vacances à flanc de colline dans les (...)
J’ai découvert Céline Minard à l’occasion du Livre Inter de 2014 : l’un de ses romans, « Faillir être flingué, » faisait alors partie de la sélection. Je l’ai donc lu. Il n’était pas mon préféré, je l’avais trouvé un peu inégal, avec un début un peu difficile, une multitude de personnages dont il ne fallait pas (...)
Un prospectus dans ma boîte aux lettres (sur laquelle il y a le macaron « stop pub », mais bon passons), pour une association locale (d’où le court-circuitage du « stop-pub » je présume) qui donne (enfin, qui vend) des cours de danse divers et variés. Et Ô stupeur, dans le varié en question, je tombe (...)