Les tribulations d’un astronome
Accueil > Montagne > Récits de courses > Récits de courses

Récits de courses

Articles de cette rubrique


Mont (mon ?) Blanc (Récits de courses )

jeudi 15 juin 2006 par Guillaume Blanc
Sommaire Vendredi 9 juin 2006 Samedi 10 juin 2006 Dimanche 11 juin 2006 Sommet franco-italien ou (...) Et qui en fit la première (...) Quelques liens Il a fallu trouver un week-end où nous étions disponibles et motivés tous les trois, mais surtout avec des conditions (...)


Car couchette (Récits de courses )

lundi 23 janvier 2006 par Guillaume Blanc
J’en suis à mon quatrième car-couchette : je suis en train de devenir un vieux de la vieille ou un vrai parigo montagnard. Au choix. Vendredi soir, départ pour le Chablais, le massif qui se trouve au nord est de la Haute-Savoie. Je partais faire un stage du Club Alpin Français en (...)


L’orgasme du skieur qui s’enfile une bonne poudre (Récits de courses )

mercredi 4 janvier 2006 par Guillaume Blanc
Avant-dernier jour de l’année 2005. Italie. Massif de l’Alpago, sud-est des Dolomites. Deux joyeux lurons, un français ex-expatrié et une italienne, compagne d’aventures montagnardes et d’autres délires du même acabit, chaussent les skis. Il fait un temps superbe, grand ciel bleu, paysage tout blanc, (...)


Ascension : le Dôme (Récits de courses )

Jeudi 5 Mai 2005
samedi 14 mai 2005 par Guillaume Blanc
Mercredi soir je suis arrivé à la gare d’Embrun vers 21h14. Retour de Paris, retour du concours de Maître de Conférences où j’ai été classé premier. J’ai commencé à marcher vers St André, et Papa est arrivé peu après. Il m’a dit que du mauvais temps était prévu sur le Mont Blanc pour la fin de la semaine. Donc (...)


Le vététiste et le serpent (Récits de courses )

Samedi 30 Avril 2005
mardi 10 mai 2005 par Guillaume Blanc
Je devais faire l’Antelao à ski aujourd’hui, avec Andrea et compagnie. Je devais partir hier soir, dormir au pied. Mais non. J’ai appelé Andrea hier soir. Il faisait trop chaud : +1 degré à 3000 mètres. Vu la raideur de l’entreprise, ça ne le faisait pas. Eux partaient quand même, plus au nord, au-delà (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 777489

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Montagne  Suivre la vie du site Récits de courses   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 4