Les tribulations d’un astronome
Accueil > Blog > Sans queue ni tête > Sans queue ni tête

Sans queue ni tête

Articles de cette rubrique


Ce matin (Sans queue ni tête )

vendredi 1er avril 2016 par Guillaume Blanc
Temps grisou ce matin. Mais c’est moins humide qu’hier, puisqu’il ne pleut pas. Je n’ai pas eu besoin d’enfiler mon surpantalon avant d’enfourcher mon vélo pour aller bosser. Le fond de l’air était néanmoins frais, une sorte de brouillard résiduel flottait dans la vallée. Il ne pleuvait pas, mais l’air (...)


Gueule de bois (Sans queue ni tête )

lundi 16 novembre 2015 par Guillaume Blanc
Je n’ai jamais eu la gueule de bois. Je ne sais donc pas vraiment ce que ça fait de l’avoir. J’ai lu des choses, des romans, où sont vaguement décrits les symptômes. Ça fait trois jours que je me sens dans cet état second. Mais je ne sais pas si c’est vraiment la gueule de bois. En tout cas, le plaisir (...)


Je vole ? (Sans queue ni tête )

mardi 24 mars 2015 par Guillaume Blanc
Ce matin, je prends mon vélo pour aller bosser. Comme chaque jour, en fait. Sauf que chaque jour ma bécane m’agace un peu plus que la veille, la transmission fonctionne de moins en moins bien, la chaîne glisse par intermittence sur les pignons. J’ai essayé de nettoyer, puis de régler mon dérailleur (...)


Mets de l’huile petit homme, dans la vie il faut que ça glisse (Sans queue ni tête )

dimanche 23 novembre 2014 par Guillaume Blanc

Article écrit il y a quelques années (octobre 2006)...



Lorient (Sans queue ni tête )

dimanche 3 août 2014 par Guillaume Blanc
Nous voyageons vers l’occident (depuis Paris) pour aller à Lorient. Lorient qui se trouve sur la façade occidentale de la France. Mais Lorient, car ancien port et comptoir pour le départ et le commerce avec l’orient (Les Indes). Mais était-ce à l’époque où l’on pensait atteindre l’orient par l’occident, (...)


La mort... (Sans queue ni tête )

lundi 10 mars 2014 par Guillaume Blanc
La mort est cruelle, surtout pour ceux qui restent, bien vivants, eux. Mais est-ce la mort qui est cruelle, ou bien notre société qui nous apprend la tristesse et le manque quand l’être aimé, l’ami, l’amie, la connaissance, le tonton, le grand-père, la grand-mère, s’en va. La mort, finalement fait (...)


Déboires imposables (Sans queue ni tête )

mercredi 1er juin 2011 par Guillaume Blanc
J’étais vaillamment parti pour faire ma déclaration d’impôts en ligne, comme chaque année, un jour, exactement, mais fortuitement, après la date limite pour la déclaration papier. Pour se connecter sur le serveur, plein de numéros et de nombres à fournir. J’ai. Enfin, presque. Je range habituellement (...)


Déferlante (Sans queue ni tête )

samedi 23 octobre 2010 par Guillaume Blanc
Au début était un livre d’apparence anodine. Un livre soi-disant de vulgarisation des domaines scientifiques dans lesquelles j’évolue un peu en recherche. Je l’ai donc lu, pour me faire une idée de la chose. Chose qui s’est révélée, au final, pas très bonne ; ce que j’ai dit dans un article par ici. « (...)


Talons aiguilles (Sans queue ni tête )

mardi 28 septembre 2010 par Guillaume Blanc
Quand j’habitais en Italie, la femme du dessus me rendait fou en arpentant son appartement avec ses talons. Et tac, tac, tac, tac dans un sens, et tac, tac, tac, tac dans l’autre sens. J’avais beau lui glisser dans sa boîte aux lettres des petits mots dans mon meilleur italien lui demandant (...)


Vingt-quatrième étage (Sans queue ni tête )

lundi 7 juin 2010 par Guillaume Blanc
Il est parfois des édifices dans lesquels il est préférable d’être au lieu de les avoir devant soi. La tour de Jussieu en fait certainement parti. Verrue disproportionnée au cœur du Quartier Latin, Tour Montparnasse version bonzaï, certes, mais quand même, on ne peut pas dire qu’elle embellisse le (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 585556

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Blog  Suivre la vie du site Sans queue ni tête   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 5