Les tribulations d’un (ex) astronome

Les tribulations d’un (ex) astronome

J’ai eu la tête dans les étoiles pendant des années, et puis comme on ne les voit plus, j’ai décidé de redescendre sur Terre, d’œuvrer modestement pour tenter de ne pas en perdre l’ultime éclat.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Bonne Année 2008

mardi 8 janvier 2008 par Guillaume Blanc
Un petit message pour vous souhaiter à tous une bonne année à venir avec plein de bonnes choses, comme il se doit. Ces vœux arrivent un peu tard, car figurez-vous que j’étais en Éthiopie pour changer d’année. Pour faire dans l’originalité ! Le soir du Réveillon de la Nouvelle Année, Cécile et moi étions (...)


Feu de bois

jeudi 13 décembre 2007 par Guillaume Blanc
Depuis que nous avons emménagé dans notre nouvelle maison, nous utilisons la cheminée à fond. Les hectares de broussailles et d’arbustes que nous nettoyons régulièrement nous procurent la matière première pour garder une température décente dans notre maisonnette. La cheminée carbure. Je retrouve ainsi (...)


My Blueberry Nights

jeudi 29 novembre 2007 par Guillaume Blanc
Non, ce ne sont pas les miennes de « nuits myrtilles », mais celles de Elizabeth ou bien celles de Jeremy, peut-être... Elizabeth qui vient parler au troquet d’un coin de la Grande Pomme, New York, tenu par Jeremy qui sert aussi d’oreille attentive et attentionnée. Elle vient parler d’elle, de son (...)


Les aventures de Désiré Lamour

mercredi 28 novembre 2007 par Guillaume Blanc
Quelle bonne surprise ! Une BD qui parle de montagne, d’alpinisme qui plus est ! Et éditée par un petit éditeur de par chez moi, là-bas, les éditions du Fournel. Ça n’a pas fait un pli, j’ai commandé illico la chose. Deux jours plus tard, je la recevais dans ma boîte aux lettres. C’est beau la société de (...)


Loi sur l’autonomie des universités

vendredi 16 novembre 2007 par Guillaume Blanc
Je vais encore mettre les pieds dans le plat ! Si mon université est encore épargnée par les manifestations étudiantes et les blocages (que je crois, tout du moins, ça fait deux jours que je reste cloîtré chez moi pour éviter la folie extérieure ; je m’en vais aller voir sur place ce jour d’hui...), (...)


L’amant de Lady Chatterley

samedi 10 novembre 2007 par Guillaume Blanc
Laborieux. À un point tel que je ne me souviens même plus quand j’ai commencé la lecture de cette œuvre de David Herbert Lawrence. Ça a duré un certain nombre d’aller-retours en RER. J’ai bien fait de la lire en version française, plutôt qu’en version anglaise originale. Sinon, il m’aurait fallu encore (...)


Un dimanche à la con...

dimanche 21 octobre 2007 par Guillaume Blanc
De quand j’avais disons trente et quelques années. Il y a quand même des jours, comme ça, que l’on souhaite voir disparaître dans les tréfonds de sa mémoire pour ne plus jamais les voir y refaire surface. Ce dimanche en est un. Et pourtant voilà que je palabre et disserte sur la chose : je ne suis ainsi (...)


Sous le Soleil exactement

samedi 20 octobre 2007 par Guillaume Blanc
J’avais envie d’être décoiffé ce week-end. J’avais envie de cimes, d’air pur des hauteurs. Je n’avais pas envie de rester tout seul en région parisienne pour fêter le passage de la trentaine palindromique, comme un con... Et pourtant, pourtant, parfois on ne fait pas toujours ce que l’on veut... Cécile (...)


Où la neige ne fond jamais

jeudi 27 septembre 2007 par Guillaume Blanc
Je ne sais plus quand et où j’ai eu connaissance de cette bande dessinée. Toujours est-il que c’était il y a un certain temps, sur l’un des méandres de la toile. Une bande dessinée sur le Tibet, sur la cause tibétaine. Je me suis ainsi mis en tête de me procurer la chose. J’ai essayé les librairies (...)


Tour Noir

mardi 11 septembre 2007 par Guillaume Blanc
Vendredi soir. 22 juin. Je rallie Denfert-Rochereau avec un peu moins de barda qu’habituellement : le sac était certes bien plein — trop, peut-être, je n’arrivais même pas à le fermer ! —, mais pas de skis à trimbaler cette fois-ci. Nous partons pour Chamonix, avec au menu de l’escalade pour les uns, de (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1066229

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 10