Les tribulations d’un astronome

Bonne Année !

lundi 2 janvier 2012 par Guillaume Blanc
JPEG - 79.2 ko
Délicatesse

Tant de naïveté dans une seule image. Une branche de mélèze amoureusement soulignée par une nature artiste dans l’âme. Œuvre éphémère que ces fragiles cristaux de neige : un petit rayon de soleil, et l’édifice s’évapore aussitôt dans le fracas de la gravité. La beauté du Monde, dont on aimerait qu’elle gagne, enfin, le cœur des Hommes, est juste là. Devant notre nez. N’ayons de cesse de nous émerveiller devant ces petites — et grandes — choses, plutôt que de nous évertuer à les détruire. Vœu pieux.

Une nouvelle année qui commence c’est un nouveau champ des possibles qui s’ouvre devant nous. Avec toutes les perspectives qui vont avec. Tâchons d’en profiter au maximum.

Une nouvelle année qui commence, c’est aussi et surtout l’hiver qui s’ancre dans les montagnes. Un manteau neigeux qui se déploie, la promesse d’en profiter lors de belles balades dans un silence salvateur. Loin de la fureur citadine, avec pour seuls décibels entre les oreilles ceux du feutrage des skis qui entament la couche de neige. Avec pour seul panorama celui d’une nature momentanément entre parenthèses.

Contemplons. Respectons (enfin !). Et jouissons de la vie.

La nouvelle année n’aurait pu débuter autrement !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 230 / 570924

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Photographie  Suivre la vie du site Images   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 12