Les tribulations d’un astronome
Accueil > Blog > Vocation > Vocation

Vocation

Pourquoi et comment je suis devenu astronome ?

Articles de cette rubrique


Vocation astronome (Vocation )

vendredi 30 avril 2010 par Guillaume Blanc

Une série d’épisodes racontant comment je suis devenu astronome — ou ma petite vie du haut de mon ego —, que j’ai écrit entre juin 2007 et janvier 2008, mis ici bout à bout. Ça s’arrête pour l’instant en 2003, il me reste à écrire l’Italie (post-doc), puis Paris (poste permanent)...



Astronaute ? (Vocation )

vendredi 26 septembre 2008 par Guillaume Blanc
Un rêve de gosse... À cette époque les Jean-Loup Chrétien et Patrick Baudry me faisaient pétiller les neurones. Je me souviens même avoir vu Patrick Baudry en chair et en os au festival du film d’aventure de Superdévoluy. Et puis j’avais voulu lire son livre, « Aujourd’hui le soleil se lève seize fois (...)


Faut que j’vous dise... (Vocation )

dimanche 5 juin 2005 par Guillaume Blanc
Voilà. J’ai gagné à la grande loterie des concours de maître de conférence. Un nom pompeux pour dire prof à la fac. Enfin, enseignant-chercheur, plutôt. Ça fait presque un mois que je le sais. J’attendais une confirmation écrite pour divulguer la chose. Je l’ai reçu. Je suis bel et bien classé premier. (...)


L’audition (Vocation )

vendredi 15 avril 2005 par Guillaume Blanc
J’ai passé un jour et deux nuits à Paris. Arrivé dimanche soir, reparti mardi matin. Tout ça pour une audition. Cent soixante-dix euros de train, et tout ce tintouin pour vingt-cinq petites minutes d’audition. Pour essayer de dégoter un poste de chercheur dans cette noble institution qu’est le CNRS. (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 555536

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Blog  Suivre la vie du site Vocation   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 8