Les tribulations d’un astronome

Accepté tout court

mercredi 9 avril 2008 par Guillaume Blanc

Suite (et fin) de Accepté pour soumission. À peine un mois après avoir soumis mon article à la revue New Astronomy, réponse de l’éditeur : « your paper is acceptable for publication » (« votre papier est acceptable pour publication »)

YES !

Nous n’avons pas mis longtemps à faire les corrections que nous demandait le « referee ». Des remarques mineures, qui n’apportaient pas grand-chose, en fin de compte. Trois jours plus tard, réponse définitive de l’éditeur : « I am pleased to inform you that your article has now been accepted for publication in New Astronomy. » (« Je suis ravi de vous informer que votre article a maintenant été accepté pour publication dans New Astronomy »).

Et voilà, enfin, la fin d’une petite aventure. Qui aura quand même duré un certain temps ! Longue mais instructive. Je suis content que ce travail, même s’il ne révolutionnera pas le domaine, loin s’en faut, soit publié malgré tout.

Le processus d’édition suit son court. Notre papier est désormais visible par la communauté sur le serveur de preprints (prépublications) astro-ph. Nous avons déjà eu quelques retours, surtout pour nous dire que l’on avait omis de citer le papier de machin sur tel ou tel aspect... Bref, les mesquineries habituelles de la communauté. Ou encore pour nous dire que le résultat que l’on cite de machin est désormais faux puisque réévalué dans une publication plus récente... Rien de bien grave. Rien de bien constructif non plus.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 271 / 570921

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Science  Suivre la vie du site Comment elle se fait   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 14