Les tribulations d’un astronome

Une chouette expo !

lundi 7 avril 2014 par Guillaume Blanc

Je me permets de faire un peu de pub par ici !

Je reviens de La Ferté-Loupière, petit village de l’Yonne qui a la particularité d’abriter une chouette expo ce mois-ci. Photos et sculptures, nous l’avons installé ce week-end pour un vernissage samedi en fin d’après-midi. Environ 80 personnes ont pu savourer le mélange sympathique des genres, sans oublier une petite touche gastronomique avec, entre autre, des cannelés « à tomber par terre » délicatement préparés par Anne-Soisig.

JPEG - 84.6 ko

Photos de montagnes, photos de fleurs et d’insectes, sculptures originales qui rappellent l’esprit de Samivel, dans l’humour, la dérision et la vision de la montagne et de l’alpinisme.

JPEG - 85.7 ko
JPEG - 97.2 ko
JPEG - 80.8 ko
JPEG - 83.3 ko
JPEG - 99 ko

Les montagnards, amateurs de cimes et autres grimpeurs en particulier, devraient apprécier les œuvres de Gérard Ducret, le sculpteur. Les amateurs de petites bêtes se rinceront l’œil avec les clichés de Jean-Charles Blanc. Et ceux qui aiment les coloris montagnards trouveront peut-être leur bonheur avec mes photos.

Mais tout un chacun devrait trouver une petite part de rêve dans cette expo.

Exposition organisée par l’association Acanthe.

JPEG - 86.1 ko

De surcroît La Ferté-Loupière est un chouette petit village qui abrite quelques trésors qu’il faut savoir dénicher dont une fresque « Danse Macabre » dans un état exceptionnel. La visite de l’expo peut donc aisément être couplée avec une balade touristique ou un tour dans la campagne verdoyante alentour.

JPEG - 84.6 ko
Détail de l’imposante fresque « Danse Macabre » dans l’église de la Ferté-Loupière.

Venez, venez... C’est jusqu’au 4 mai (pour notre expo !).


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 598 / 590421

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Photographie  Suivre la vie du site Articles   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 8