Les tribulations d’un astronome

Bonne année !

lundi 5 janvier 2015 par Guillaume Blanc

Les années se suivent et se succèdent, immuablement. C’est chouette, on va de l’avant, on accumule. La flèche du temps nous y pousse.

Un petit regard en arrière, néanmoins. Cette version du blog sous spip existe depuis bientôt 5 ans (mai 2010). Ce blog dans sa généralité existe quant à lui depuis avril 2005. Il était sur une plateforme « commerciale » de blogs avant. Je n’ai toujours pas terminé de faire migrer tous les articles d’alors. Petit-à-petit. Depuis la migration sous spip, donc en 5 ans, ce sont 450 articles qui ont vu le jour (incluant ceux qui ont été transférés), 339 commentaires (ça commente peu par ici...), 2746 spams (ça commente peu, mais ça spamme pas mal...) et aujourd’hui est passé le 300000e visiteur. Le nombre de visiteurs journaliers est à peu près stable depuis deux ans, environ 190 par jour. C’est plutôt pas mal pour un blog qui a la particularité de ne ressembler à rien (si ce n’est à lui-même ou à moi-même), et de mélanger science, montagnes, bouquins, réflexions diverses et variées mais surtout inclassables.

L’année dernière j’ai candidaté au Café des Sciences, j’ai eu le plaisir d’être accepté, pour la partie « Sciences. »

J’ai voulu candidater aux Golden Blog Awards [1], mais comme il n’y avait pas de catégorie « éclectique, » j’ai laissé tomber. La blogosphère semble préférer la spécialisation. Soit.

Bref, je me laisse porter dans l’air du temps, et je continue de raconter tribulations astronomiques, montagnardes, livresques ou pas. Après tout, tant que ça m’amuse ! Et tant que ça vous amuse, vous !

JPEG - 90.5 ko

[1Je me demande pourquoi ce truc a un nom anglais quand il s’agit visiblement de blogs en français... Ça doit faire « plus mieux. »


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 290 / 576713

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Blog  Suivre la vie du site Éclectique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 3